visiter la page facebook

Art-Phonie - Témoignages

Marion G. - Orthophoniste - Septembre 2022
Suite à sa participation au module M12
Pour le module 12, ma pépite est le groupe. Un petit groupe de 10 avec une belle ambiance. De belles conditions de travail pour traiter l’animation d’un groupe justement. J’ai fait e M1, M4 et M12. Je constate que ce sont des formations qui me du bien sur le plan professionnel et personnel également. Plus je viens, pas l’art-phonie infuse.


Sophie C. - Orthophoniste - Septembre 2022
Suite à sa participation au module M1
J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette pratique orthophonique, dans la façon de penser notre métier mais aussi de partir des créations des patients pour trouver leur motivation. Belle ouverture vers quelque chose qui n’est pas trop compliqué à mettre en place et qui ne bouleverse pas complètement ma pratique. Mes premiers essais sont très intéressants… j’attends de voir sur le moyen terme si je peux m’approprier tout ça de façon sereine. Merci à Claire pour ce partage !


Jennifer V. - Orthophoniste - Avril/Mai 2022
Suite à sa participation au module M3
J’ai aimé cette dynamique, cette harmonie dans le cercle. Les échanges bienveillants, l’écoute active, le non-jugement. Une posture essentielle dans notre beau métier. Et surtout, l’envie de créer et co-créer dans ses séances, mais pas que ! :).


Mathilde D. - Orthophoniste - Mars/Avril 2022
Suite à sa participation au module M4
S’autoriser progressivement à adopter une nouvelle posture qui fait sens pour "l’équipe" parent-enfant-ortho, et qui nous respecte d’avantage nous-même, en tant qu’orthophoniste. Merci pour cette belle découverte Claire !


Bérengère P. - Orthophoniste - Mars/Avril 2022
Suite à sa participation au module M4
De manière générale, mon regard a changé. Avant, je voyais le patient, et à côté, ses symptômes. Maintenant, le tout forme un ensembles plus cohérent. Mon point de vue s’est également élargi et j’ai l’impression de pratiquer une orthophonie plus authentique, et qui me correspond d’avantage.


Camille B. - Orthophoniste - Mars/Avril 2022
Suite à sa participation au module M4
Je trouve que l’ancrage avec le cercle de couleur fonctionne très bien quand les jeunes (fin de primaire et collège) sont stressés. Ils apprécient également beaucoup de mieux comprendre elle fonctionnement de leur cerveau, avec le schéma simplifié proposé par Claire.


Cécile M. - Orthophoniste - Mars 2022
Suite à sa participation au module M6
Définitivement, l’art-phonie me donne un regard nouveau, plus frais, plus complet sur les enfants que je suis. Le fait de partir de la matière amenée par l’enfant chagne beaucoup de chose dans ma pratique … c’est comme si mon métier prenait plus vie, plus sens. J’y trouve plus de plaisir et pour moi, l’utilisation de l’art comme médium apporte énormément, surtout avec les enfants ayant des troubles du langage écrit ou logico mathématique.


Jeanne B. - Orthophoniste - Mars 2022
Suite à sa participation au module M6
J’ai trouvé assez incroyable la médiation sur les cerveaux : je n’aurais pas pensé pouvoir si bien sentir/visualiser chacun de mes cerveaux (…). De manière générale, l’Art-Phonie m’apporte plus de flexibilité, de mobilité et de créativité dans ma pratique.

Une orthophoniste de Lille - Décembre 2019
Je me permets de vous envoyer ce message car je suis orthophoniste et je vous remercie pour votre formidable livre "l’art-phonie". C’est la première fois que je lis un livre "pour le boulot" avec autant de plaisir ! J’avais déjà croisé votre page en me disant que je pourrais me former en art-thérapie puis faire le lien avec l’orthophonie, pour découvrir que vous avez eu l’idée bien avant moi et que ça semble génial ! Je n’ai pas encore eu et n’aurai pas la possibilité de me former prochainement mais je suis absolument ravie que vous ayez partagé votre pratique dans un livre et je vais en retirer le maximum. Ce livre m’a réconciliée avec une bonne part de mon travail et je vais profiter des vacances pour faire le plein de magazines. J’ai aussi été très attentives à toute la première partie qui parle de l’attention portée au patient, de notre attention à nous-mêmes, vous avez visé dans le mille pour ce qui me concerne. Un grand merci d’une ortho de Lille !


Ghislaine D. - Orthophoniste - Octobre 2019
Je viens de finir votre livre sur l’art-phonie. Il m’a beaucoup apporté car vous mettez en mots des interrogations et des malaises qui touche ma pratique d’orthophoniste. On ressent tout le cheminement spirituel qui a dû vous conduire jusqu’à VOTRE orthophonie. Vous avez trouvé votre ikigai. C’est merveilleux. J’espère pouvoir participer à un de vos stages dans l’avenir. Bonne continuation ! G.


Cécile C. - Orthophoniste - Septembre 2019
Je suis venue il y a 3 ans participer à quatre modules (quand on y goute, c’est comme les petits sablés à la cannelle, on ne peut plus s’en passer :) Juste un petit mot pour te partager mon sourire de voir l’ampleur que prend ta pratique/proposition. Quand je suis venue la 1ère fois j’ai ressenti un OUI, un ENFIN, c’est ça l’orthophonie de demain, cette femme est une pionnière ! Je me réjouis de lire ton livre. Merci !! Bonne journée et au plaisir, Cécile


Dominique D. - Orthophoniste - Septembre 2019
Je suis en train de lire ton livre et c’est un vrai régal pour moi. Je le conseille autour de moi car tu apportes un vrai éclairage sur beaucoup de problèmes rencontrés par tous, parents, enfants, adultes , enseignants , orthophonistes. Si tu n’était pas si loin je prendrais bien quelques séances pour débloquer mes problèmes de la latéralisation et de blocages en maths ! J’aimerai revenir en stage, dis-moi ce qui conviendrait le mieux pour moi. Je te souhaite une belle rentrée, te remercie et t’embrasse de tout mon coeur, Dominique

Retour à la page précédente